Notre histoire

CAFÉ-BRASSERIE 

DES COMMERÇANTS

Le Café-Brasserie des Commerçants a été inauguré en 1937 dans le quartier des Acacias à Genève, en témoigne son enseigne classée, réalisée à la feuille d'argent et récemment restaurée dans les règles de l'art grâce au  soutien du D.A.L.E. de Genève.  

Au fil des années, cette institution avait perdu de son charme et de sa superbe.  

C'est en 2014 que Christian WOLFF, ce natif de Nice, accompagné de son chef de cuisine, François BOIVIN, ont repris ensemble cette institution pour le plaisir des papilles du plus grand nombre et ont fait souffler un vent nouveau sur les Acacias. 

Jouissant d'une terrasse à l'année, le Café-Brasserie des Commerçants vous accueille toute l'année. 

CUISINE NIÇOISE & LIGURE


Cuisines de transition aux inspirations multiples (alpines, provençales, sardes...), les cuisines "niçoise" et "ligure" sont des cuisines jumelles qui se sont enrichies mutuellement au fil des siècles et des échanges commerciaux. 

Profitant d'un climat méditerranéen généreux au pied des Alpes, elles jouissent toutes deux d'un large panel de recettes culinaires qui s'expriment au gré des saisons. 

Légumes frais, poisson de rivière & de mer, salaison de haute montagne mais aussi abats et légumes secs sont autant de produits de saison mis en valeur par ces deux cuisines qui totalisent plus de 200 recettes.  

Vous pourrez à l'occasion de votre venue dans notre établissement dans deux itinéraires de dégustation découvrir leurs raffinements.

A chaque saison ses recettes !   

Notre Chef 

François BOIVIN

Après avoir travaillé dans les cuisines de Paul BOCUSE auprès de Roger JALOUX, Christian BOUVAREL et Christophe MULLER, tous trois meilleurs ouvriers de France et gravit les échelons d'établissements aussi renommés que le Nord et le Grand Café des Négociants à Lyon, François BOIVIN a rejoins Genève afin d'exprimer tout son talent et proposer des mets savoureux et inventifs.  

Cet auvergnat de naissance a su sublimer la cuisine niçoise et ligure en y apportant sa vision et son savoir-faire pour le plaisir des gastronomes.